Il vômit….

En général, un épisode de vômissement est précédé par un état nauséeux où le chien manifeste une gêne, tourne en rond, et parfois cherche à manger de l’herbe.

L’animal qui vômit doit être surveillé de près.
Il se peut tout simplement que ce soit très anodin, mais aussi peut s’avérer de plus en plus grave si on n’y voit pas.

Votre animal a peut être tout simplement mangé des plantes toxiques, à mangé sa nourriture beaucoup trop rapidement, un chat qui a des boules de poils ou également présente autres symptômes….

Le chat régurgite?

Si votre chat régurgite sa nourriture sèche quelques minutes après l’avoir avalée, C’est qu’il la mange trop vite et qu’il ne prend pas le temps pour bien mastiquer. L’idéal serait de placer une balle dans le fond du bol, il devra contourner la balle de la nourriture et fera ralentir le processus.

Pour ce qui est de la nourriture et l’eau
S’il vômi sa nourriture, lui enlever et lui donner uniquement de l’eau. S’il vomi son eau, appeler un vétérinaire.

Lui donner des récompenses…le bourrera un peu dans la journée. Des légumes sont recommandés (carottes et céleris)…ce qui est bon également pour nettoyer les dents de l’animal.

Les boules de poils
Pour les chats, il se peut qu’ils aient des boules de poils. Mettre un morceau de vaseline (gelée de pétrole) dans son palais. (La grandeur de notre bout de doigt) Le corps gras de cette gelée ramassera tous les poils à l’intérieur de son estomac et le chat les libèrera dans ses selles!

S’il fait de la fièvre ou vous le sentez très faible.
Donnez lui uniquement de l’eau (s’il ne la vomit pas bien sûr) et appeler un vétérinaire.

Vous traitez votre pelouse avec des produits toxiques ?Consultez un vétérinaire, il peut être dangereux que votre animal soit intoxiqué.

Il vomit en voiture.
Un animal à la base, doit être sociabilisé dans tous les domaines. Sil est amené en voiture uniquement pour aller chez le vétérinaire ou pour aller se faire toiletter, il est normal qu’il n’aime pas cela et que les maux de cœur lui viennent. Des produits naturels comme l’homéopathie ou des fleurs de Bach est recommandé pour éviter ce genre de problème.

Sociabilisez votre animal dès l’âge de bébé, de l’habituer à l’amener en voiture soit pour aller visiter un ami, aller faire des courses ou tout simplement lorsque vous aller chercher sa nourriture…..il va faire le lien par la suite que s’il embarque dans la voiture, cela ne voudra pas dire qu’il s’en va chez le vétérinaire ou se faire toiletter. Il sera toujours en confiance …lorsqu’une balade en voiture s’offrira à lui.

CONSEIL RECOMMANDÉ SI VOTRE ANIMAL A DES PROBLÈMES INTESTINAUX
Lorsque votre chien ou votre chat a soit des vomissements, soit des diarrhées, (s’il est en bonne forme malgré tout et qu’il n’y a pas de sang), pensez à lui faire subir un jeûne. Commencer par 12 heures sans eau ni nourriture puis 12 heures supplémentaires sans nourriture, aucune!!

Réintroduisez par la suite sa nourriture habituelle à raison du quart de sa ration habituelle la première fois, puis le reste de sa quantité normale 15 à 20 minutes après (afin d’éviter qu’il ne se « bourre la face »). Il peut alors retourner à son régime alimentaire normal.
Les vomissements devraient avoir cessé et la diarrhée diminué. Il est possible qu’il faille 12 à 24 heures de plus pour que cette dernière ne soit complètement réglée.

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*