Recette de lait maternelle pour chiots et chatons

Voici une recette qui vous sera utile si vous devez nourrir vous-même les chatons ou les chiots. Cette recette est la même pour ces deux animaux. Suivez nos conseils pour les étapes à suivre pour que l’animal puisse commencer à manger….

Premièrement, nourrir les bébés au lait jusqu’à l’âge de 4 semaines de vie en suivant la recette suivante :

4 onces de lait carnation
4 onces d’eau bouilli
1 jaune d’œuf
1 c. à thé de sirop de maïs
Ajouter 10 gouttes de vitamines de bébé de produits naturels (facultatif)

Deuxièmement, pour que le chiot ou le chaton puisse commencer à manger tranquillement, nous vous conseillons d’ajouter du PABLUM pour bébé dans le mélange de lait et d’augmenter aux 2 jours par de légères petites quantités….pour ne pas les bourrer trop rapidement…..et ce jusqu’à 5 semaines de vie.

Troisièmement, nous vous recommandons de laisser le lait de côté et de lui faire boire de l’eau et de lui présenter sa nourriture Kaviar, mais ramollie.
Pour ramollir sa moulée, faites bouillir de l’eau dans votre bouilloire et couvrez le bol de nourriture jusqu’à ce que les grains de moulée trempent dans l’eau. Mettez par la suite, une soucoupe par dessus le bol pendant au moins 25-30 minutes. La moulée absorbera l’eau automatiquement pendant ce délai d’attente et vous pourrez alors servir vos chatons ou chiots et les initier à manger tranquillement. Faire ce processus pendant 1 semaine.

Ensuite, ajoutez de la moulée dure dans leur moulée ramollie pour qu’ils commencent eux-mêmes à en manger….et diminuez la moulée ramollie pour qu’il ne mange de la moulée dure……et le tour est joué !!

Important :
Le mélange est bon pour seulement 48 heures. Gardez au réfrigérateur

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*