L’animal et la diarrhée :(

Le terme de diarrhée évoque une augmentation de la fréquence d’émission des selles qui sont aussi plus ou moins liquides et abondantes. C’est un des troubles les plus fréquents rencontrés chez le chien.

Plusieurs raisons peuvent expliquer une diarrhée. …Nous vous suggérons plusieurs choses à faire avant de consulter votre vétérinaire. Assurez-vous que votre animal ne souffre pas de diarrhée plus de 24 heures cela pourrait amener de la déshydratation.

1er essai
Pour réduire ou éviter la diarrhée, nous vous suggérons de lui faire manger une recette d’eau de riz (voir la recette dans la même catégorie)

2ième essai
Essayer de lui donner du steak haché ou du bœuf bouilli avec du riz et nourrissez-le ainsi pendant au moins 2 jours. Après ce délai, réessayer de le nourrir avec sa nourriture habituelle.

3ième essai
Donner lui du « Kaopectate » en liquide, que vous pouvez vous procurer en pharmacie. Puisque ce produit n’est pas disponible chez les vétérinaires, votre pharmacien pourra vous conseiller sur les doses à donner à votre animal.

4ième essai :
*** Si ses selles sont toujours molles et que votre animal a toujours la diarrhée, consultez rapidement un vétérinaire.

Si vous retrouvez quelques gouttes de sang dans les selles de votre animal, ceci peut être dû à une bactérie que l’on appelle COCCIDIOSE produite par le stress. La fatigue du voyage, l’insécurité du nouvel environnement, le changement de routine, sont souvent les causes de la COCCIDIOSE.

Les 4 trucs et essais ci-haut mentionnés peuvent être essayés avant de consulter un vétérinaire.

Problèmes intestinaux chez le chien et le chat

Avant d’aller chez le vétérinaire quand votre chien ou votre chat a soit des vomissements, soit des diarrhées, (s’il est en bonne forme physique malgré tout et qu’il n’y a pas de sang dans ses selles), faite le jeûner.

Commencer par 12 heures sans eau ni nourriture puis 12 heures supplémentaires sans nourriture.
Réintroduisez par la suite sa nourriture habituelle à raison du quart de sa ration habituelle la première fois, puis le reste de sa quantité normale 15 à 20 minutes plus tard (afin d’éviter qu’il ne se « bourre la face ». Il pourra alors retourner à son régime alimentaire normal.

Les vomissements devraient avoir cessé et la diarrhée diminué. Il est possible qu’il faille 12 à 24 heures de plus pour que cette dernière ne soit complètement réglée.

Pour éviter de tels problèmes (diarrhée et vomissement), ne pas modifier trop fréquemment le régime alimentaire de votre animal.

La constipation
Votre chien ou votre chat est constipé ? Il a de la difficulté à aller à la selle ? Voici des trucs efficaces et maison qui vous permettra de le soigner sans vous déplacer.

*TRÈS IMPORTANT d’en essayer un à la fois (pour ce qui suit).

PSYLLIUM (grains) : En vente dans tous bons centres de produits naturels, administrer 2 fois par jour à raison de ½ c. a thé deux fois par jour.

 

OU

Metamucil : Depuis des années nous recommandons dans nos conseils pratiques, d’ajoutez à sa nourriture du  »Metamucil » (Vendu en pharmacie) ou du jus de pruneaux à raison de 1 à 2 c. à thé pour un chat et de 2 à 4 c. à thé pour un chien.

OU

Si le problème persiste, veuillez consulter un vétérinaire!!!

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*