Provoquer le vômissement

Il est important d’appeler votre vétérinaire dès que vous soupçonnez que votre animal a été empoisonné dans le but de voir s’il est nécessaire de provoquer le vômissement ou non.

Comment faire? Ayez en votre possession une seringue en plastique et remplissez-la de 10 ml de peroxyde d’hydrogène celui qu’on utilise pour la désinfection des plaies i.e. topique (3%-10 volumes) pour lui mettre dans le fond de la gorge. Attendre un peu, (environ 5-6 minutes) et s’il ne vômit pas attendre encore 5 minutes et répéter s’il ne vômit toujours pas. Il devrait régurgiter ce qu’il vient d’avaler.

ATTENTION!!! ne pas utiliser celui qu’on mélange avec les teintures pour cheveux car ce dernier est  beaucoup trop concentré (20 et 30 volume). Cela pourrait « brûler » le tube digestif de l’animal.  Certaines personnes ne le sachant pas pourraient penser que c’est la même chose alors que ce ne l’est pas.

Ensuite, il devrait aller beaucoup mieux mais n’hésitez-pas à communiquer avec votre vétérinaire si vous avez besoin d’être rassuré davantage!

Il a avalé un papier? une mousse de toutou? Faites le même procédé pour éviter que la situation devienne un désastre. S’il arrête de manger ou s’il a un des selles liquides, peut être qu’un corps étranger n’a pas passer et qu’il est resté coinçé.

Appelez votre vétérinaire.

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*