L’un des moments les plus agréables de l’été est bien sûr la baignade en compagnie de votre chien. Lorsque votre chien se baigne à la mer, au lac, à l’océan ou dans une piscine, il est important d’observer certaines règles de sécurité afin d’éviter tout accident.
Voici nos conseils pour que votre chien se baigne en toute sécurité :
- Procurez-vous un gilet de sauvetage pour chien, la plupart des animaleries et boutiques en ligne en vendent.
- Ne laissez pas votre chien se baigner sans surveillance et ce, quelque soit son niveau de nageur.
- Bien que les chiens apprennent à nager rapidement et ont un don pour cela, l’apprentissage doit se faire progressivement, laissez-lui le temps avant de s’engager en eau profonde.
- Même si certaines races sont prédisposées à la nage (terre-neuve ou labrador), certains chiens n’aiment pas nager et préféreront faire bronzette (n’oubliez pas de les protéger du soleil). Ne les forcez donc pas.
- Ne faites pas nager un chien qui est fatigué, attendez un moment propice où le chien est énergique pour qu’il se baigne en toute sécurité. En effet la baignade demande un minimum d’effort physique pour le chien.
- Si vous avez une piscine, assurez-vous d’avoir des clôtures ou barrières autour afin de protéger votre chien et ceux du voisinage. Ne les laissez pas sans surveillance autour de la piscine.
Nous vous souhaitons un agréable été et de bonnes baignades en compagnie de vos chiens, soyez prudent et amusez-vous !
Référence et image de l’article :Guide du Chien