Un chien qui a les yeux tout collés dont les poils sont incrustés dans sa peau si fragile, est un animal qui ne doit pas recevoir des câlins très souvent. Certaines personnes peuvent avoir dédain des petites boules de saleté appelés notamment: »crottes de yeux » qui s’accumulent de jour en jour! Quoi faire?
Une simple petite lingette de bébé ou de coton ne coûte pas cher, mais » le faire » c’est une autre chose. Cela ne dépend que de vous.
Et vous? à tous les matins, vous vous nettoyez les yeux? C’est la même chose pour lui! Si vous attendez trop longtemps vous le ferez souffrir à essayer de lui enlever cette boule dure qui est prise dans la racine de la peau! Des outils de toilettage sont fait pour cela, pour vous faciliter la vie pour bien entretenir les poils de votre chien ou votre chat.
Si vous cherchez à tout enlever d’un coup, vous le ferez souffrir. En dessous de ces petites crottes de yeux, il y a probablement une très grande irritation, à même une gale.
Ne touchez à rien. Rendez-vous dans un salon de toilettage afin que le toiletteur puisse raser le coin de ses yeux (poils) avec une lame très délicate. En faisant ce procédé, votre animal ne subira pas de mal. Ensuite, déposez du polysporin sur sa plaie, de 2 à 3 fois par jour…
Pour terminer, SVP nettoyez ses petits yeux. Il ne peut le faire seul. Il ne dépend que de vous.
Merci pour cet atlicre. Plein de personnes de nos jours cherchent à avoir des conseils, des astuces ou tout simplement de l’aide pour éduquer correctement leur chien, l’apprendre à respecter son maitre ..Très bonne initiative ce blog, j’adhèreYann
Très bon arctile… Dommage que l’on y encourage pas le développement du lien humain-chien. L’éducation doit d’Abord passer par le développement de ce lien sans nourriture… La nourriture est un extra et est moins importante dans la relation de respect entre le propriétaire et son chien que le jeu ou la recompense « du langage » (geste et attitude corporelle, son et ton de la voix).