CAGE

Pour ce qui est de la cage, elle peut vous servir de maison pour le chiot quand vous partez. Avec quelques jouets, le chiot s’y sentira en sécurité et elle deviendra pour lui le lieu où il pourra se réfugier pour quelques moments de solitude.

Il ne faut jamais se servir de la cage pour un moyen de correction car il l’associera à une punition et il ne voudra plus y retourner.

L’heure du dodo
Après une journée bien remplie, voici l’heure du dodo. Où allons-nous mettre notre nouveau petit compagnon? Pour ma part, je suggère fortement une cage de la grandeur appropriée. Car si la cage est trop grande, le chiot se sentira seul et abandonné.

Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps, il vivait bien au chaud collé sur sa mère, frères et sœurs, alors il vous faut être très patient et le comprendre. Pour le réconforter, recouvrez la cage d’une doudou et donnez lui un petit toutou sur qui il pourra se coller. Un peu de musique douce peut l’aider à s’endormir. Si jamais il pleure, allez donner une petite tape sur la cage afin de le surprendre. Il ne faut surtout pas lui parler ou qu’il vous entende marcher. Il faut vraiment qu’il y ait un effet de surprise. En ne vous voyant pas, il se demandera d’où vient ce bruit. Soyez sûr qu’il recommencera un peu plus tard, donc à ce moment-là vous devrez recommencer le même stratagème.

Soyez indulgent et surtout très patient. Ce n’est qu’un petit bébé et de toute façon vous deviez bien vous y attendre, n’est-ce pas? Si cela peut vous aider à passer une bonne nuit, mettez-le à coté de votre lit, mais toujours recouvert avec la doudou et répétez les mêmes gestes… Mais attention, ce n’est pas toujours la meilleurs solution et il risque dans prendre une habitude.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !