Il creuse des trous

Le creusage peut être causé par un manque d’exercices tout simplement. Une façon de régler ce problème s’il est vraiment causé par son manque d’exercices….serait de lui faire dépenser son énergie en le faisant rapporter la balle, le faire courir , de vous amuser avec lui et d’aller lui faire une promenade.

Mais attention, il doit déjà vous obéir….à la base. Là est la règle première car s’il ne le fait pas à priori, le temps de le faire courir pour s’amuser….sera qu’une partie de plaisir pour lui. Cela doit quand même être du sérieux.

Là reviens à la façon de l’éduquer. Ne laissez pas votre chien sans surveillance. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, parce que vous partez travailler, que vous êtes au téléphone ou que vous faites toutes autres choses que de surveiller votre animal, mettez-le dans une cage. Si vous le surprenez à creuser….attrapez-le sur le fait lorsqu’il creuse….et lui dire un NON ferme dans les 15 secondes qu’il creuse…car si vous attendez trop longtemps…il ne se souviendra plus pourquoi vous le punissez.

Une autre raison pourrait être l’ennui tout simplement. Nous vous recommandons de passer plus de temps auprès de lui. (prendre une marche plus souvent avec votre animal, jouer avec lui….etc.)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !