JOUR 1

Son éducation commence le premier jour… Prêt pas prêt…
c’est maintenant ou jamais !

Un chiot apprendra ce qui lui sera permis et c’est pour ça que l’importance de la cohérence dans vos paroles et vos gestes joueront un grand rôle dans son apprentissage. Pour un chiot il n’y a pas de zone grise (là, il peut, là, il ne peut pas).

C’est OUI ou NON. L’éducation peut débuter dès son arrivée.

Maintenant que tout ceci est bien compris et accepté par la petite famille, voici que le petit chiot fait son entrée dans la maison. Vous pouvez délimiter les pièces principales (cuisine et salon) afin de mieux le surveiller; ainsi le chiot se sentira moins perdu et il vous sera plus facile pour vous de poser les bons gestes au bon moment car pour corriger un chiot il faut le prendre sur le fait.

Laissez-le faire connaissance avec sa nouvelle maison, ses nouvelles odeurs et ses nouveaux maîtres. Jouez avec lui, caressez-le, parlez-lui pour l’aider à mieux vous connaître et à vous aimer. Il ne faut pas oublier qu’un petit chiot dort beaucoup et qu’il faut lui laisser ce petit temps d’arrêt pour qu’il puisse se reposer sinon cela peux l’épuiser et entraîner des malaises (épuisement, baisse de sucre, déshydratation et la diarrhée).

Si jamais cela se produit, référez-vous à la catégorie SOINS et SANTÉ.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !