La propreté

Au réveil, bébé chiot aura sûrement une petite envie pressante, alors assurez-vous d’être en mesure de pouvoir sortir dehors avec lui afin de l’encourager.

À ce sujet, je recommande de l’emmener toujours au même endroit (que vous aurez choisi) soit comme derrière le cabanon ou dans un coin du jardin afin que vous ou les enfants ne fassiez un mauvais pas dans un de ses petits cadeaux.

CONSEIL: le sortir aux demi-heures, car le chiot apprend par association. Donc, le plus souvent il sortira et ira à la même place, il aura plus de chance de comprendre rapidement. En cas de petits accidents, dites un NON ferme et emmenez-le à l’endroit choisi. Ne jamais lui mettre le nez dans ses selles car ça pourrait provoquer un problème très déplaisant appelé -la coprophagie- ou encore lui mettre le nez dans son pipi pour lui éviter d’avoir l’odeur dans le nez et d’en retrouver un peu partout sur son chemin par la suite!

Pour vous aider à contrôler ses petites envies, donnez-lui la moitié de sa ration le matin avec un bol d’eau fraîche et laissez-lui pendant 30 minutes. S’il n’a pas tout mangé et tout bu, enlever le tout. Vous pourrez lui remettre l’autre ration au souper ainsi que son bol d’eau et enlevez également le tout après 30 minutes.

Soyez assuré que le lendemain matin, il mangera tout ce qu’il y aura dans son bol.
Ceci pourra peut-être faciliter l’éducation du petit chiot pour la propreté.

CONSEIL POUR LE NETTOYAGE DU PLANCHER

Si jamais il arrivait un petit accident, nettoyez-le avec une solution d’une partie de vinaigre blanc mélangée à 4 parties d’eau. Ceci aidera à faire disparaître l’odeur.
C’est sûr que la propreté peut vous paraître un peu ardue mais, avec beaucoup de patience, des récompenses, des caresses et des paroles encourageantes, votre chiot voudra vous faire plaisir et peut-être que ses petits oublis se feront de plus en plus rare.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !