Le mois des CHAT…TOUILLES?

UN GESTE d’AMOUR!

Un chat d’un âge inconnu rôdait autour de ma boutique. Depuis quelques mois nous le regardions passer. Un petit bol de nourriture l’attendait à tous les soirs. Après s’être nourri, il repartait. Où? Nous n’en avions aucune idée. Ses petites oreilles étaient cassées par le froid et il était d’une douceur incroyable et inimaginable! Il me suivait jusqu’à ma voiture et j’avais le coeur à l’envers à chaque fois. Appartenait-il à quelqu’un? si oui, il ne devait pas recevoir de caresses et ni câlins.

Un soir, j’ai étalé une belle de fouin dans une cabane avec une grosse douillette pour qu’il soit à l’abri du vent et du froid avec de la nourriture et de l’eau. Ma fille étant allergique et ne pouvant pas le faire entrer dans ma boutique, j’ai voulu qu’il soit au moins bien pour cette nuit. Je suis partie quand même triste car j’avais pitié pour lui. Je me disais que cela devait faire toute l’hiver qu’il cherchait un abri. Je ne l’ai pas revu quelques jours après. Un matin, je l’aperçu.

Il attendait devant la porte pour avoir de la nourriture. Il faisait TRES froid. Je l’ai prise dans mes bras et je l’ai rentré dans la boutique, accompagnée d’une grosse doudou toute chaude et je l’ai gardé un bon bout de temps dans mes bras à le flatter, le coller et se serrer fort dans mes bras. Il semblait tout heureux et en même temps ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Je suis tombé amoureuse de lui. Pas seulement moi, toutes mes collègues de travail aussi. Nous l’avons soigné, il avait des otites, des blessures à quelques endroits sur son corps et des puces. Depuis plusieurs jours, il est dans un bel endroit juste pour lui, le temps de se reposer, de bien manger du KAVIAR et apprendre à jouer car tout semble INCONNU pour lui. Il ronronne, il vient vers nous, il est un chat très amoureux….

Le mois des CHAT….TOUILLES? c’est le mois de l’amour où les petits animaux doivent se faire AIMER, et non de se faire ABANDONNÉS. … ! À chaque seconde un petit animal ne demande que cela de l’amour et de l’attention… un petit geste peut faire toute la différence.

Faites un geste vous aussi et partagez nous votre histoire!

1 Commentaire

  1. France Blondin

    ….Comme vous, les chats se sont présentés à ma porte plusieurs fois et je leur fesais toujours un abri extérieur ou les fesaient entrer dans la maison mais ca prenait l’acceptation de ma chatte Jasmine qui n’était pas toujours d’accord. Parcontre, mon Odzy, lui tout le monde était bienvenu ! En 2007, un soir d’Halloween, un petit chaton tout noir avec une grande moustache blanche décida d’insister…Il se montrait la binette à chaque matin en miolant  » pas de son « … après quelques jours, je l’ai fait entrer et il s’est ajouté à ma famille animaliée. Toujours avec nous, baptisé Merlin, ce chat a accompagné ma défunte chatte jusqu’à la fin de sa courte vie en 2008. À chaque fois qu’un animal choisi ma maison, je les remercie de nous avoir choisis, sachant que nous avions quelque chose a comprendre chacun de notre coté.
    Merci à tous ceux qui ont compris l’importance de l’adoption d’un animal et surtout des soins et l’Amour que nous pouvons nous apporter mutuellement.

    France Blondin
    Québec, Qc

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !