Traitements

Un shampoing anti-puces!!

1er truc? Bien asperger votre animal  »d’eau tiède » afin que le produit que vous mettrez puisse bien entrer dans ses poils. Ayez en votre possession un bon shampoing anti-puces pour lui faire un bon traitement. Il suffit de le laver avec cette solution et de masser les poils pendant 3-4 minutes. S’il-vous-plaît, faites attention à ses yeux, les produits sont souvent très fort.  Les puces sont souvent cachées dans les oreilles, dans le nez ou dans l’anus… voilà pourquoi ce temps de massage est important pour qu’elles puissent mourir. Bien rincer par la suite et lorsque vous êtes certain d’avoir bien rincé, rincez encore une fois.

Bien sécher l’animal et voilà!

Attendez, ce n’est pas terminé! Ensuite vous devrez le protéger pour éviter que les puces sautent sur lui à nouveau. Il est recommandé de lui mettre (24h à 48h après, un peu de lavande en huile essentielle sur son pelage aux endroits de ses articulations) ou vous procurer du AVANTAGES chez votre vétérinaire!

Le vinaigre blanc! Êtes-vous sérieux?

2e truc? J’ai entendu dire que le vinaigre blanc mélangé à une solution d’eau pourrait être un traitement efficace contre les puces. Je n’ai pas eu l’occasion de faire ce traitement sur mes animaux, mais je vous recommande de faire attention si votre animal a des bobos ou blessures, le vinaigre pourrait l’irriter même si la solution est mélangée avec de l’eau (…c’est mon avis).  Si vous avez déjà fait l’essai et que vous utilisez ce genre de procédé, merci de nous donner votre opinion!

voici l’information que j’ai trouvé sur le site de (VINAIGRE MALIN /du vinaigre plein d’astuces)

Pour prévenir des puces et des tiques, préparez une solution moitié eau et moitié vinaigre.  Vous l’appliquez directement sur le pelage de votre animal en frottant pour bien faire pénétrer. Cet exercice sera plus difficile pour les chats, ils détestent vraiment l’odeur du vinaigre.

Si les puces sont déjà dans le pelage, ajoutez  un peu de vinaigre au bol d’eau pour les tuer.

Préparez une solution vinaigrée avec 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 1 litre d’eau que vous utilisez après un shampooing doux. Après  un soigneux rinçage de votre animal, vaporisez la solution. Laissez votre petite bête à poils se sécher à l’air libre. Faîtes attention lorsque vous appliquez la solution vinaigrée, ne la vaporisez pas près des yeux de votre animal.

PSST!! Bon, je me répète, mais il ne faut pas l’oublier! Il est important qu’après le shampoing vous devrez le protéger pour éviter que les puces sautent sur lui à nouveau. Il est recommandé de lui mettre (24h à 48h après, un peu de lavande en huile essentielle sur son pelage aux endroits de ses articulations) ou vous procurer du AVANTAGES chez votre vétérinaire!

Une fois que l’animal est traité, ayez du plaisir à souppoudrer un produit pour la maison (contre les puces) ainsi que de nettoyer toute literie, divan, voiture s’il y a lieu)…. que du plaisir au rendez-vous!

 »Bon succès et surtout… bon courage »

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !