Les refuges

ENCOURAGEZ LES REFUGES et les SPCA.

Ne jugez pas ces endroits pour le comportement que certains animaux pourraient avoir.

Savez-vous que plusieurs d’entres eux proviennent d’animaleries ou chenil dont 50% des gens se sont débarrassés?

Voici pour quelles raisons…

  • manque de temps;
  • par choix irréfléchi;
  • achat compulsif;
  • se fiant aux enfants pour élever l’animal;
  • pas de temps pour l’éducation;
  • par manque d’intérêt  »Bof, ce n’est qu’un chien, ou un chat ….pourquoi se donner autant de mal?
  • Nouvelle maison? On préfère le bois franc? Souvent dans les déménagements, l’animal ne suit pas la famille! 🙁
  • la malpropreté;
  • coût trop élevé pour en prendre soin ou le nourrir;
  • etc.

Je pourrais écrire un livre à ce sujet tellement j’en ai vu et entendu mais je crois que je vais m’abstenir! Passionnée telle que je suis, je tiens à mentionner que j’admire les gens qui, prennent la peine de faire une petite annonce pour trouver une bonne famille à leur animal plutôt que d’aller au plus facile et le laisser tomber.

Le coeur m’arrête à chaque fois que j’entends quelqu’un dire: On n’en veut plus de lui ou Si vous ne le prenez pas, je vais le faire euthanasier...ou encore On préfère garder le bébé chien, on ne veut plus de la mère…ou encore je suis enceinte (le chien était là avant bien souvent) ou un autre point  je suis en appartement et je n’ai pas le droit aux animaux je dois m’en débarrasser…pourquoi ne pas y avoir pensé avant?

Je suis consciente également que l’on peut tomber malade du jour au lendemain et ne plus pouvoir s’occuper de notre animal, et j’imagine la TRISTESSE qu’on ces personnes qui doivent se séparer de celui qu’ils aiment.

S’il-vous-plaît ADOPTEZ un animal qui est dans un refuge et voyez  »le bon » dans les petites bêtes et sachez que chacun a son histoire et qu’elle est unique, pourquoi ne pas apprendre à la connaître et lui faire vivre une vie de famille? Il n’y a pas de chien parfait ou de chat parfait, aimez-le et il vous le rendra en centuple.

Si vous voulez un chien et un chat et vous ne savez pas pourquoi, laissez-le où il est, certains refuges sont renommés pour en prendre soin. R É F L É C H I S S E Z avant d’agir, soyez attentif à savoir quel maître pourriez-vous être réellement!

-MissFanfan

 

Tags: , , , , , ,

Une réponse à “Les refuges”

  1. Birgit 08/02/2012 à 00:44 #

    J’ai perdu ma cthate voilà une semaine, elle n’avait pas de médaille… Je m’en veux, j’ai attendu trop longtemps avant d’allumer et d’aller voir à la fourrière. Qui sait, peut-être l’ont il « recueilli » (emprisonner est le mot juste) il y a 5 jours. Mais qu’ils l’ont peut-être déjà tué… Je ne saurais peut-être jamais. À moins qu’elle revienne d’elle même!Au BB, ils ne gardent pas de registre des animaux euthanasier dans les derniers jours… Et ils ne vont pas m’appeller s’ils retrouvent mon chat, non non non, même si je leurs ai laissé une affiche avec photo! Il faut que je me rende MOI MÊME dans l’est de la ville, la ou aucun métro se rend, à chaque jour!On dirait que c’est voulu. Ils capturent des petits chats qui se promènent paisiblement, les mettent en cage 3 jours sans publié d’annonce sur leurs site, et tuent ou donne en adoption. Dur dur d’y aller quand t’a pas de voiture! Vraiment! Aucune chance! Ils sont cruel…Vive la SPCA, ils m’ont donner plein de conseil pour retrouvé mon chat, m’ont téléphoner pour avoir des nouvelles, et ont été beaucoup plus courtois… Certes je dois retourné aussi souvent pour voir si mon chat est la, mais je craint moins avec eux!!!

Laisser un commentaire

*