COPROPHAGIE

Il faut se poser bien des questions quand notre chiot commence à manger ses selles ou celles des autres chiens. Ceci peut-être normal pour un chiot car il se plait a mettre tout se qu’il trouve sous la dent. Et si nous réfléchissons bien, pensons à la chienne qui, elle, mange les selles de ses bébés dès leur naissance et ceci pendant quelques semaines.

C’est certain que, quand ce comportement se prolonge ça devient très déplaisant. Souvent il suffit de le surveiller et de le réprimander fermement et rester constant. Vous pouvez ramasser le plus tôt possible ses selles.

Plusieurs trucs ont été testés (vrais ananas, donner des vitamines concentrée en fer, mettre du poivre de Cayenne sur les selles etc…).

*Le truc des ananas fonctionne bien….nous vous recommandons de prendre un VRAI ananas et de lui donner des tranches…lorsque viendra le temps de manger des selles….il n’aimera pas le goût que cela lui donnera ! Il en perdra vite l’envie !

Il y a d’autres raisons pour qu’un chien mange ses selles. Tel qu’un gros stress, de l’ennuie et de l’anxiété. C’est à vous d’essayer de déterminer le pourquoi d’un tel comportement.

Y a t-il un gros changement à la maison ?
Est-il délaissé par vous ?
Une séparation?
Un décès est survenu?

Votre animal a des gaz intestinaux ?
Mauvaise haleine ?
Il mange ses excréments ?

Voici un autre bon truc !

Dans le milieu de son bol de nourriture, déposer une grosse roche, la nourriture contournera la roche tout naturellement. Votre animal devra prendre plus de temps pour se nourrir et n’aura aucun choix de contourner la roche et assimilera beaucoup mieux ses nutriments ce qui lui donnera un bon coup de main pour son haleine (meilleure digestion), il avalera moins d’air (gaz intestinaux) et ne recherchera plus à récupérer ses nutriments dans ses excréments…

Essayez-le cela fonctionne !

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !