Les maladies chez les chiens et les chats

Cette section vous permet de vous informer et vous aider à mieux soigner votre animal.

NOTE : Les maladies reliées au chat sont à venir dans la prochaine mise à jour…

NOTE IMPORTANTE AU LECTEUR
Ces informations ont pour but de mieux vous informer et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation et/ou intervention des praticiens du corps médical vétérinaire, qu’il convient de consulter régulièrement.

2 Commentaires

  1. chantal g

    bonjour j’ai une golden âgée de 7 ans. Depuis presque 3 sem demi que Mandy est dans ces chaleurs es-ce normal? et elle atchoum fréquantement et. le nez chaud es-ce relié? DEvris-je consulté merci

    Réponse
    • Mlle♥Kaviar

      Bonjour Chantal, voici ce que j’ai pu trouver comme informations:

      On distingue 2 étapes dans le processus des chaleurs
      Le pro-oestrus : qui a une durée moyenne de 9 jours, et qui peut aussi être de 2 à 25 jours. Un gonflement de la vulve de la chienne est présente et on voit des pertes de sang;

      L’oestrus : qui a une durée moyenne de 9 jours, et qui peut être aussi de 3 à 21 jours. D’une chienne à l’autre, les périodes les chaleurs sont plus ou moins longues, il n’est jamais facile de planifier les dates d’accouplement.

      La chienne a ses premières chaleurs entre 6 et 18 mois. Elles durent de 12 à 20 jours et ont lieu généralement tous les 6 mois pendant toute la vie de la chienne.

      Il me semble normal que votre golden le soit encore si je me fie à ce que j’ai trouvé sur plusieurs sites informatifs mais si vous préférez avoir l’esprit en paix, je vous suggère d’appeler un vétérinaire. Tout bon vétérinaire peuvent vous répondre par téléphone pour vous rassurer.

      Redonnez-nous des nouvelles ici, car peut être que d’autres personnes vivent la même situation et cela pourrait nous être utile. Merci de votre intéret à notre site.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !