Préparer son arrivée!

En arrivant à la maison avant de déposer au sol, votre animal, ayez déjà préparé son petit coin tout spécialement pour lui; sa cage (son lit), ses doudous, ses jouets, son bol d’eau et son bol de nourriture pour qu’il comprenne que c’est là que lui revient son « coin à lui ».

Évitez les paniers en osier, il pourrait en avaler et cela pourrait être très dangereux.

Ne fatiguez pas trop l’animal lorsqu’il arrivera à la maison. Tous les membres de la famille voudront jouer avec lui et celui-ci voudra faire de même. Les jeunes chiots et les chatons se fatiguent très vite. Faites attention qu’aucune personne de votre famille ne joue avec lui jusqu’à épuisement. Vous devez prendre la décision de forcer l’animal à se reposer et à dormir fréquemment.

Étant donné qu’il arrive d’un endroit quelconque (animalerie, usine à chiots, spca, d’un refuge ou d’une tierce personne…) et qu’il est habitué d’avoir un certain mode de vie, il se peut qu’il vive un certain stress ou se sente complètement perdu car le fait de changer d’endroit, de gens et de se retrouver seul (sans ses frères et sœurs) nous vous suggérons de la faire dormir dans une cage de grandeur moyenne avec des doudous moelleuses et chaudes pour qu’il soit confortable.
Nous vous conseillons de mettre un cadran à tic tac près de lui, ce qui lui fera rappeler les battements de cœur de sa mère.

L’EAU de source et LA NOURRITURE
Donnez obligatoirement à votre chien ou à votre chat de l’eau de source ce qui vous a été probablement suggéré par notre équipe.

Pour lui éviter de changer drastiquement ses habitudes, nous vous conseillons pour les premiers 10 jours, de lui donner de l’eau de source et d’intégrer graduellement l’eau de votre robinet…Cela évitera une diarrhée ou tous autres problèmes reliés à ce changement. Cela serait horrible pour lui si vous lui donniez de l’eau directement dans son bol…sans avoir fait la transition.

Il se peut qu’il ne mange pas lors de son arrivée à la maison. Ne paniquez pas, il n’a pas la tête à cela. Il est trop préoccupé à explorer les lieux…ou trop perdu pour comprendre ce qui lui arrive. Probablement que si vous le forcer à se nourrir, il ne digèrera pas sa nourriture. Laissez-le aller…. Laissez lui la chance de s’adapter à son nouvel emplacement.

Il est habituellement recommandé de nourrir votre animal 3 fois par jour, mais la majorité des gens travaillent, donc, nous vous recommandons de nourrir votre animal 2 fois par jour, soit le matin et le soir en divisant sa portion en deux.

I.E : S’il mange 2 tasses par jour selon son poids, donnez 1 tasse le matin, et 1 tasse le soir. (Suivre les indications sur nos sacs Kaviar). Il est recommandé de donner autant d’eau que de nourriture, à moins qu’à l’extérieur la température soit plus chaude, soyez conscient que vous devrez voir à le sortir plus souvent pour ses besoins!… à vous de le juger !

Aussi, éviter les soirées mondaines et les petits enfants qui voudront tous l’avoir dans leurs bras, il a besoin de beaucoup de repos: 1 heure de dodo pour 10-15 minutes de jeux. Évidemment, tout dépend de la situation ou de son âge!

En nourrissant vos animaux avec du Kaviar, vous faites également affaires avec des gens qui connaissent tous les trucs possibles pour vous aider dans le cheminement de ceux ci.

Des questions ou suggestions? Écrivez-nous!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Abonnez-vous à notre infolettre

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné, merci beaucoup !